Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la commune de Pluzunet
17 janvier 2014

Deux associations au chevet des sentiers communaux

Samedi après-midi, deux associations locales ont uni leurs efforts pour entretenir des sentiers de la commune.

Ces deux entités associatives, le club des Gwen Ha Du (cyclos et coureurs à pieds) et le club de marche nordique aiment emprunter ces chemins pour la pratique de leurs sports. L’intérêt porté au bon état des sentiers n’est pas totalement désintéressé, mais il a le mérite d’exister : sans ces bénévoles, la commune ne posséderait pas un maillage de chemins aussi fourni (plus de 50 km).

Patrick Quenault, président des Gwen Ha Du et Philippe Bathiany, président de la marche nordique, ont réparti leurs bénévoles en trois groupes distincts, chacun ayant un secteur bien défini à entretenir : les sentiers autour de la chapelle du Loc, les secteurs de Craou Moch et Rulem et les chemins de la vallée du Léguer, près de Pan Ar Pont et Convenant Sidaner. Après un après-midi d’efforts, les bénévoles se sont retrouvés autour d’un café bien mérité.

Pour Patrick Quenault, cette première édition de partenariat associatif au chevet des chemins de la commune ne restera pas une opération unique. Il envisage déjà un autre chantier d’empierrement sur le chemin de Glizarhant à Kernalegan. L’aide des nouveaux adhérents ne sera pas de trop : l’effectif du club des Gwen Ha Du dépasse désormais la trentaine de membres.

002

Publicité
Publicité
Commentaires
G
au moins une commune, qui bouge avec des associations actives et efficaces !
Répondre
Le blog de la commune de Pluzunet
Publicité
Le blog de la commune de Pluzunet
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité