Il l'avait annoncé il y a un an déjà, mais visiblement, la relève a quelques difficultés à s'installer. En présentant sa démission de président vendredi soir lors de l'assemblée générale de l'USP, Yann Choubard espérait qu'un candidat se présenterait. Devant le silence accablant qui s'est installé, il a même fait un geste en direction des futurs candidats " je veux bien encore aider en étant co-président". Mais la salle est restée muette. Yann Choubard est resté ferme : " je reste président jusqu'au 1er août pour régler les affaires courantes, mais pas au-delà !".

IMG_1430

Et la situation se complique pour le club de football local : le trésorier, Philippe Le Guillouzic, quitte la région pour raisons professionnelles et présente lui aussi sa démission. Même constat : pas de candidat à la reprise ! Idem pour le poste de coach de l'équipe B et pour les deux arbitres qui selon les statuts de la ligue doivent couvrir chaque équipe,faute de quoi, amendes et restriction de joueurs mutés. Dans la catégorie " les mauvaises nouvelles continuent", le club présente des finances saines, un budget positif mais, déplore le président " tous les bénéfices des manifestations que nous organisons vont dans les caisses de la ligue et du district. Ils exagérent et cela risque de précipiter la chute de petits clubs !".

IMG_1428

 Heureusement tout n'est pas noir : l'école de foot sous la responsabilité de Patrick Gauthier se porte bien. " Les effectifs se sont étoffés par rapport à 2010 et l'entente avec Prat et Cavan pour les U13 a trés bien fonctionné. Les U11, en effectif réduit, ont eu un début d'année difficile, mais le groupe a bonifié au fil des semaines et a bien terminé l'année. Le tournoi de foot a été un beau succès".

Yann Tady, entraineur de l'équipe A de la saison 2010-2011, s'en va pour raisons d'éloignements géographiques. Il a dressé un bilan lucide, clairvoyant et humble de cette année écoulée : " Il y a eu pas mal de départ qui n'ont pas été compensés ni par la qualité, ni par la quantité. L'équipe de jeunes fut trés sympa à diriger, mais le manque d'anciens pour l'apport d'expérience s'est fait sentir. On a fait de bons matchs mais parfois, nous sommes passés à côté, à presque rien. Les résultats parlent d'eux même : 4 nuls et 2 victoires sur toute la saison."

Yann Tady sera remplacé pour la saison prochaine par Christophe Guizouarn. Ce n'est pas un inconnu pour le club puisqu'il a déjà évolué avec lui il y a quelques années. Après un brillant passage à Trélévern comme entraineur, Christophe revient à Pluzunet avec une volonté de fer et une envie de faire bouger les choses " il y aura du changement. Je veux du sérieux, les entrainements devront être suivis. je vise la remontée d'ici 2 ans et pour cela mes mots d'ordre seront : Suivre, écouter, respecter ".

christophe__guizouarn

Les entrainements reprendront le 1er août. D'ici là, l'USP devra se trouver un nouveau bureau.

Le blog, comme la saison dernière, sera derrière le club pluzunétois envers et contre tous, dans la victoire comme dans la défaite, dans les bons moments comme dans les mauvais. Sa devise ne changera pas : " Et quoi qu'il arrive, n'oubliez pas : ALLEZ LES VERTS ".