Les deux équipes de footbal de l'Union Sportive Pluzunétoise ont foulé les pelouses ce dimanche.

L'équipe B était la première à ouvrir les hostilités sur son terrain . Elle était opposée en challenge de district à l'équipe de Servel-Lannion. La différence de niveau s'est vite faite sentir et nos valeureux joueurs se sont inclinés sur le score fleuve de....15 à 0 !!

L'équipe A est entrée de suite en 2éme tour de la coupe de France et s'est retrouvée opposée à nos voisins cavannais. Sur le terrain de Cavan, les hommes de Stéphane Le Martret ont souffert face aux assauts cavannais, mais réussirent à ouvrir le score par une tête de Steven Colas à la 40éme minute. Les locaux ont entamé la seconde période avec plus de détermination et d'envie de jouer que notre équipe pluzunétoise et l'égalisation méritée est arrivée à la 70 éme minute, aprés un cafouillage dans la surface de réparation. Les deux équipes se présentaient donc avec un score de parité à l'issue du temps réglementaire .

IMG00003

Stéphane Le Martret profite des deux minutes de pause accordée avant les prolongations pour remotiver ses troupes.

Mais la fraicheur physique et l'envie de gagner était plus forte du côté cavannais ; Les prolongations furent fatales aux pluzunétois qui s'inclinérent sur le score final de 3 à 1 .

Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives de ces résultats et ne pas oublier que les équipes sont en pleine reconstruction aprés le départ de 8 titulaires. Tout n'est pas négatif : les anciens "tiennent la maison" et apportent leurs expériences aux plus jeunes et aux nouveaux. Sur le match de coupe, deux révélations : un Djafar Pandor époustouflant dans les buts ( il a évité ,par des arrêts étonnants, une addition nettement plus salée) et un jeune en pleine progression, avec un potentiel à développer évident : Guillaume Patin.

Les équipes pluzunétoises vont pouvoir désormais se consacrer au championnat avec, pour l'équipe A, une première rencontre dimanche prochain , 6 septembre, à 15H30 , au stade de Pluzunet, contre Saint-Martin-des-Champs. L'équipe B connaitra son calendrier Lundi ou Mardi.

Et n'oublions pas : ALLEZ LES VERTS !!