C'est la question qu'on peut se poser à la suite de l'assemblée générale qui s'est tenue, dans une ambiance plutôt tendue. « Pas de nouvelles têtes à se présenter », ont déploré les membres. Seulement quelques familles, toujours fidèles au poste, sans qui l'amicale n'aurait pas fonctionné jusque-là.
Mais aujourd'hui, le ras-le-bol est là, et l'ensemble du bureau démissionne. Peut-être que cela fera remuer les consciences, et mobilisera du monde pour l'assemblée extraordinaire prévue le 13 octobre ? Sans quoi, on peut sérieusement se demander si les activités scolaires des enfants seront maintenues ou deviendront payantes...
Car l'an dernier, l'amicale a financé pas moins de 8 400 € pour les activités, dont un voyage à Bruxelles pour les CM. Cette année, les enseignantes ont encore des projets dans leurs cartables, aussi nombreux que prometteurs, qui misent sur l'ouverture culturelle et citoyenne : sorties au cinéma dans le cadre de l'opération Ciné-Ecole, travail sur la sculpture, avec réalisation d'une fresque en collaboration avec la Briqueterie de Langueux, la Russie pour les maternelles, le cirque pour les GS/CP, une journée à Rennes pour les CE, et du kayak pour les CM.
Ces activités pourront-elles avoir lieu ? « Une chose est sûre : les enfants ne doivent pas être pénalisés. Nous souhaitons voir des nouveaux parents s'investir et apporter des idées fraîches », s'accordent les membres de l'association. Rendez-vous le 13 octobre, à 20 h, dans la salle informatique de l'école.
Article Ouest-France