Des maillots pluzunétois en Afrique .
Souvenez vous ! L'année dernière, nous évoquions dans nos colonnes l'épopée de Julie Le Gall au Sénégal, à Diofior. Julie, dans le cadre de ses études d'éducatrice de jeunes enfants, a effectué un stage dans une école sénégalaise. Elle n'était pas partie les mains vides puisqu'elle avait organisé une collecte de matériel scolaire.
Cette histoire, Erwan Leroux, membre du club de foot ne l'a pas oubliée.
Fin décembre 2013, avec son ami et président du club de foot, Sébastien Guillou, Erwan décide de faire du rangement et du tri dans les locaux du club, l'USP. Les deux compères tombent sur des séries intactes de vieux maillots et tenues du club. Que faire avec ce stock ? Le jeter ? C'est alors qu'Erwan se souvient de l'expérience de Julie. Il en parle à Sébastien et immédiatement les deux amis tombent d'accord : ces maillots seront donnés à Julie pour les enfants de Diofior.
La chance continue de tourner pour l'initiative : non seulement Julie se montre enthousiasmée par l'idée, mais en plus, elle doit se rendre au Sénégal pour des vacances. Julie téléphone à Diofior, à Mustapha son maitre de stage et encore un coup heureux du sort : le frère de Mustapha, Idi, s'occupe d'une école de foot et il n'a pas les moyens d'équiper ne serait-ce qu'une équipe !
Allez ZOU !!! La décision est actée ! Erwan et Sébastien préparent dans deux sacs cinq séries complétes de maillots et Julie s'envole pour le Sénégal avec les maillots.
Julie nous a envoyé des photos de l'arrivée des maillots en terre sénégalaise :