Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la commune de Pluzunet
29 novembre 2013

Brigigouden à la bibliothèque

Brigitte Lair, alias Brigigouden, présente ses photographies, qu’elle expose à la bibliothèque, par cette phrase affichée au milieu de ses œuvres : « J’ai composé, j’ai créé, j’ai osé ». C’est d’une rencontre avec Dominique Odin, responsable de la bibliothèque, qu’est née l’idée de cette exposition. « Nous fréquentons toutes les deux le même atelier d’arts graphiques et plastiques. Dominique a vu mes photographies et m’a proposé de les exposer » explique l’artiste. Ses photographies possèdent toutes le même fond : la coque d’un vieux bateau amarré à Ploumanach. Sur ces couleurs vives, Brigigouden vient superposer des images prises selon ses envies, selon ses coups de cœur : des taches sur un mur, une feuille sur un revêtement de bitume, des lignes d’un parking, des vitraux ou encore un morceau de sa table de jardin. « Ce qui m’intéresse, c’est un regard différent sur les choses. Ensuite l’imagination et l’interprétation font le reste ». Et, selon Dominique Odin, la magie opère car «Brigigouden donne à voir, à imaginer, à se poser des questions ».

Brigitte Lair

L’exposition est visible jusque février 2014 aux heures d’ouverture de la bibliothèque, le mercredi  et le samedi de 10 h 30 à 12 h 30.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la commune de Pluzunet
Publicité
Le blog de la commune de Pluzunet
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité