Samedi, la salle des fêtes avait un air de studio de télévision. Des buzzers installés sur la scène, un compteur musical, un jury, un public conquis, il ne manquait que le célèbre animateur Julien Lepers pour imiter en tout point la célèbre émission de jeu télévisé « Questions pour un champion ».

IMG_5403

Ce jeu a des adeptes dans toute la Bretagne. Chaque année, les clubs de la région s’affronte dans un tournoi et pour 2013, l’organisation était confiée au club de Lannion Roseline Pommelec est une des adhérentes les plus fidèles et c’est tout naturellement qu’elle a pensé à installer ce tournoi dans sa ville d’adoption. Elle a pu s’appuyer sur le club des anciens, le club Marc’Harit Fulup, pour l’intendance et le repas du déjeuner. 75 compétiteurs venus de 7 clubs bretons, Lamballe, Guilers, Saint-Malo, Lannion, Douarnenez, Lorient et Fouesnant se sont affrontés toute la journée.

 

IMG_5404

La matinée était plutôt consacrée à une mise en bouche avant les épreuves redoutables de l’après-midi : « 9 points gagnants » et « 4 à la suite ». C’est Dominique Billot du club de Lannion 

IMG_5411

 

qui a officié en Julien Lepers, les fameuses cartes jaunes en moins. Roland du club de Lorient est le grand champion et Christine du club de Saint-Malo est sa dauphine. Mais le grand gagnant de la journée, aux dires des participants, est le plaisir du jeu et de la rencontre.

 

IMG_5409IMG_5410