Mardi 16 octobre 2012, une délégation d'usagers d'internet de Pluzunet a été reçue à la maison du développement à Cavn, siège de la communauté de communes du centre Trégor, CCCT. Cette délégation est venue apporter à M. Maurice Offret, président de la CCCT, 175 pétitions signées ( 125 par des pluzunétois, 50 par des extérieurs). Ces pétitionnaires réclament la couverture par internet des zones dites blanches ( pas de couverture internet) ou grises ( couverture internet bas débit). Le président Maurice Offret, assisté par deux vice-présidents, Jean-François Le Guevel et Jean-Claude Jegou, a assuré la délégation de l'intérêt porté par la CCCT à ce dossier et a rappelé que les élus communautaires ont voté pour la couverture Trés Haut Débit pour tout le territoire de la CCCT . " Ce projet, s'il est porté par le département, coûtera 4 millions d'euros dont 1.5 million sera assuré par la CCCT et les communes. Nous avons postulé dans les premiers et nous avons bon espoir que dès 2014, les premières zones , Tonquédec et Caouennec, seront équipées de fibre optique. Pluzunet sera dans la tranche suivante. Mais dans tous les cas, priorité sera donnée aux zones blanches et grises."
La délégation pluzunétoise était composée de Jean-Claude Le Goff du Danot, Jeanne Le Pape du Danot, Julie Goodwin-Jones de Rosmeur et Daniel Tremel de Goasguen.
Les élus, Jean-François Le Guével, Maurice Offret et Jean-Claude Jegou recoivent les 175 pétitions.
La délégation demande aux élus de transmettre leurs pétitions au Conseil général, mais aussi, dans l'attente de la couverture internet haut débit, de demander au département l'arrêt de l'attestation d'inégibilité au Wimax pour bénéficier d'aides et la prise en charge totale de la parabole et des frais d'installation dans le cas où les sinistrés d'internet choisiraient le satellite