Les services du département avaient mis, pour expérience, une chicane provisoire à l'angle de la D 33 ( route qui méne de Pluzunet à Cavan) et de la route en provenance de Saint Idunet. En effet, les véhicules qui viennent de Saint Idunet ont la priorité et certains conducteurs ne se génaient pas pour prendre cette priorité, à grande vitesse et sans visibilité quand le maïs était haut. Il y avait donc danger. En installant cette chicane, les services du Département espéraient bien faire diminuer la vitesse des véhicules et les obliger à prendre la route de Cavan en se déviant sur la gauche et ainsi en se montrant plus visibles des véhicules venant de Pluzunet.

L'expérience s'est montrée concluante et les services du département ont installé une chicane définitive.

IMG_2953

Les véhicules venant de Saint Idunet et se dirigeant vers Cavan doivent légérement dévier leur trajectoire. L'objectif atteint : ralentir leur vitesse et les rendre plus visibles des autres conducteurs en provenance de Pluzunet.

IMG_2955

Voici la vue qu'ont désormais les conducteurs venant de Pluzunet. La priorité existe toujours, mais la visibilité des véhicules venant de droite s'en trouve améliorée.