Comme promis, et à la demande de plusieurs Pluzunétois, des votives sont à votre disposition au pied de la statue de Sainte Marie de Sainte Nathalie dans notre église de Pluzunet.
Vous pourrez désormais venir prier, déposer vos intentions de prières (joies ou peines) ou allumer une votive. Il est vrai que les bougies ne peuvent pas prier mais elles peuvent inviter au recueillement. De la même façon que la lueur de la bougie illumine l'obscurité, les chrétiens pensent que la vie de Jésus illumine leur existence et réchauffe le coeur de l'homme en désarroi.
Ces flammes seront ré-allumées lors des messes (et pour commencer lors de la messe de ce samedi 28 janvier à 17H) et également lors du temps de prières du mercredi (de 10h à 11h) où tout le monde est invité, chrétiens ou non, petits ou grands, malades ou bien-portants, pluzunétois ou non... et où les intentions confiées sont priées.
Fraternellement,
Le groupe de priants.
Je me sens mal à l'aise par rapport à ce blog. Présenté comme blog de la commune de Pluzunet je pensai y trouver beaucoup d'informations concernant la commune.Je savais qu'il était le fruit 'd'âmes' de bonne volonté et qu'il pouvait se substituer à une information communale trop chronophage.
Dés sa parution il était apparu que les commentaires trop polémiques ou politiques ne pouvaient y avoir place. Cependant une action revendicative concernant la poste et à laquelle j'ai apporté mon soutien trouvait écho sur une page du blog...
J'ai plusieurs fois invité les responsables de ce blog à faire partager quelques problèmes sociétaux mais certains n'ont pas eu l'approbation des communicants... Rester dans l'information factuelle semble être la ligne à ne pas franchir. Mais pourquoi pas ? Les responsables de ce blog sont libres de la parution des avis. Cependant les informations et incitations religieuses semblent prendre une place de plus en plus prépondérante et justifiraient l'appellation 'blog de la paroisse" plus adéquate à la réalité . Elle permettrait de mieux situer le contenu et lèverait l'ambiguîté!
Cordialement,
A. Potier