Anthony Le Gruiec a vécu jusqu’à ses 18 ans au Loc. Dans sa tête déjà, plein de rêves de voyages lointains. En classe de BTS informatique à Pabu, il organise un voyage en Inde. C’est le déclic : promis, un jour, il sillonnera la planète à la découverte de contrées et de peuples lointains.

Mais les voyages ont un coût et Anthony va exercer le métier de commercial pendant plusieurs années, économisant euros après euros. L’appel des pays lointains est fort et Anthony s’accorde quelques voyages en Tunisie, dans les pays de l’Est ou au Brésil.

En mai 2010, à 24 ans, la décision est prise : il arrête son activité pour sillonner l’Asie du sud et l’Amérique latine. En traversant le Chili, Anthony tombe sous le charme de ce pays : il y restera cinq mois. Il y rencontre Pamela, hôtesse de l’air, et ensemble, ils décident de s’installer à Parral, ville natale du poète Pablo Neruda.

Lors de ses multiples pérégrinations, Anthony a beaucoup observé et a constaté que les agences de tourisme proposaient des circuits de découvertes de sites ou de monuments, mais rarement une rencontre avec les peuples des pays visités. De là est née l’idée de Maule Ecoturismo. Anthony et Pamela proposeront à de petits groupes, maxi 4 personnes, de vivre au sein d’une ferme typique chilienne, de partager la vie des habitants, de goûter aux produits du terroir et surtout de s’imprégner de la culture du pays, le tout à un prix défiant toute concurrence : 50 € par jour et par personne.

Basée sur la rencontre, sur les relations humaines, l’agence Maule Ecoturismo proposera un tourisme plus respectueux de la nature, plus équitable. Anthony repart au Chili dans trois semaines, le temps de terminer son site internet : http://www.maulecotourismo.com. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus au 06 71 69 31 27

Anthony Le Gruiec

Dès que le site d'Anthony sera opérationnel, vous le retrouverez en lien sur ce blog.