ADIEU TUD PLUNED
C'est avec une profonde tristesse et une certaine amertume que les membres de TUD PLUNED ont voté jeudi soir à l'unanimité la dissolution de leur association. Tristesse car jusqu'aux derniers instants l'espoir existait dans les esprits des membres que des repreneurs se présenteraient. Ce ne fut pas le cas. Tristesse parce que c'est la fin d'une belle aventure avec notamment les festou-noz des fêtes du Loc ou encore à but caritatif. Amertume parce que ce n'était pas la fin souhaitée par les membres. Amertume parce qu'après avoir vaillamment animé les fêtes du Loc pendant des années, TUD PLUNED a reçu des critiques acerbes, méchantes et injustes pour n'avoir pas animé les dernières fêtes patronales par un vide-grenier. Ces critiques ont eu un effet dévastateur auprès des bénévoles de TUD PLUNED et selon les propos de Philippe Le Guillouzic, président de l'association : " C'est une cicatrice qui ne guérira jamais " . Amertume enfin parce que l'impression de gachis prédomine.
Concernant les critiques suite à l'abandon du vide-grenier des fêtes patronales,TUD PLUNED s'était largement exprimé dans la presse, regrettant notamment l'absence de soutien des élus. Yvon Le Guillouzic, adjoint au maire, a tenu à participer à l'ultime réunion de l'association pour exprimer son désaccord sur ces propos et assurer l'association de son soutien indéfectible depuis des années.
La décision n'a pas été facile à prendre, mais au final, la dissolution a été votée.
Jean-Michel Vanderplancke, ici aux cotés d'Hélène Tady membre de TUD PLUNED , a été nommé par vote, liquidateur de l'association. il sera chargé d'exécuter les décisions des membres de TUD PLUNED concernant le don de matériel à certaines associations ainsi que la distribution des fonds à des oeuvres caritatives.
Plus de comité des fêtes, plus de TUD PLUNED.... Les festivités pluzunétoises se réduisent. Les membres de TUD PLUNED se questionnent suite à cette diminution significative. Les Pluzunétois estiment-ils qu'il y avait trop de fêtes à Pluzunet ? Les festivités proposées étaient-elles adaptées aux besoins de la population ? La diminution du bénévolat à Pluzunet est-elle liée à un contexte local ou plus général ? Autant de questions sans réponse mais qui peuvent recevoir un début d'explications via vos commentaires ( il suffit de cliquer sur "commentaires" en bas de cet article. Il réapparaitra dans une autre fenêtre avec en bas de la page une espace pour vous exprimer. La case "site web (URL)" n'est pas à remplir. N'hésitez pas : c'est dans le débat que la solution peut apparaitre.)