telethon__5cm__q

Le Téléthon 2009 avait remporté un grand succès à Pluzunet, puisque, pour sa première édition, les gains rapportés à la tête d'habitant dépassaient largement ceux de grandes villes comme Lannion ou même Saint-Brieuc.

2010 : l'édition fut gachée par le mauvais temps et les animations prévues ont du être annulées. Mais la générosité des Pluzunétois n'étant plus à démontrer, 1700 € sont quand même rentrés dans les caisses du Téléthon, grâce à des actions individuelles ( vente de crêpes, de bougies, ...), des animations associatives ou des dons de particuliers ou d'associations.

2011 : Quel avenir pour le Téléthon pluzunétois ? Jean-Michel Vanderplancke, à l'origine de l'impulsion du Téléthon Pluzunétois, a pris des fonctions départementales à l'AFM ( Association Française contre les Myopathies, organisatrice du Téléthon) et ne peut plus assurer l'organisation locale du Téléthon.

Le Téléthon est donc à la recherche de particuliers ou d'associations qui accepteraient de relever le défi d'organiser le Téléthon de Pluzunet. Il suffit de bonne volonté, d'envie et d'idées d'animations. Jean-Michel Vanderplancke s'engage à assurer aide et suivi.

La tâche ne doit pas faire peur : même petites, les animations aménent les dons....et le reste suit ! La recherche avance à grands pas et les premiers médicaments vont bientôt sortir : il serait dommage que Pluzunet ne participe plus à cette belle oeuvre.

Contact au 02 96 47 81 33 ou par mail : vanderplancke.jm@orange.fr

a_bonbon_q