Nous vous l'avions promis : suite à l'article du 20 décembre, les suites de l'opération "Jeux et Livres pour les enfants hospitalisés" vous seraient communiquées par ce blog.

Ce jeudi, Phillippe Le Guillouzic et Jean-Michel Vanderplancke, de l'association Tud Pluned, accompagnés et aidés par Valérie Deniel, la maman de Maël ( pour mémoire : Maël est un pluzunétois de 7 ans qui a été accueilli dans le service hématologie de l'hôpital de Rennes), se sont rendus à Rennes. Le coffre de la voiture était archi-plein de livres et jouets neufs ( c'était la condition pour être accepté dans ce service où les conditions d'hygiène sont draconiennes).

Ils ont été accueillis par Elise l'éducatrice et Linda , l'aide-puéricultrice.

Nos visiteurs n'ont pas pu s'attarder, toujours à cause des risques d'importation de microbes dans le service. 

MAIS, Elise et Linda ont chargé nos Pères Noël d'un jour de remercier les bibliothèques de Cavan, Pluzunet, Tonquédec et Trégrom, l'école de Pluzunet, et les nombreux donateurs anonymes. C'est un vrai vent de liberté qui est entré dans la triste vie de ces enfants hospitalisés pour de longs mois.

Une grande absente à ce rendez-vous : Pascale Leroux, initiatrice du projet et retenue pour raisons professionnelles. Tous ont eu une pensée très affectueuse pour Pascale avec un Merci un peu plus particulier et appuyé.

jeux_et_livres_h_pital_rennes__10_

jeux_et_livres_h_pital_rennes__6_  jeux_et_livres_h_pital_rennes