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Le blog de la commune de Pluzunet
18 novembre 2010

Conseil municipal du 16 novembre 2010

Mardi soir, lors du conseil municipal, les élus étaient appelés à se prononcer sur une augmentation de 2 % du tarif de l’assainissement collectif. Gaëlle Choubard et Samuël Nicolas ont estimé que cette proposition n’était pas recevable en l’état et qu’il fallait proposer une hausse plus modérée. Après discussion, les élus votent une augmentation de 1,5 %. Gaëlle Choubard et Samuël Nicolas, malgré la baisse de l’augmentation proposée, ont maintenu leurs votes contre cette décision. Les élus, après avoir pris connaissance du rapport du syndicat de l’eau, prennent acte d’une baisse globale de la facture d’eau de 7,88 %.10 000 € ont été approvisionnés pour couvrir des travaux imprévus dans les lagunes : une fuite dans une bâche oblige à une vidange des lacunes et à la réfection de l’étanchéité. La commission de contrôle, et de suivi de l’inventaire des zones humides aura comme mission particulière de veiller à la bonne exécution de la mission de l’entreprise DCI de Quimper chargé de ce travail. Cette entreprise prend la suite du cabinet Léopold. Ce dernier réclame un supplément de 2000€ sous prétexte de modifications de réglementations depuis le contrat initial. Les élus refusent cette dépense supplémentaire. Le conseil entérine la demande du maire pour renouveler une ligne de trésorerie de 150 000 € afin de pourvoir à certains travaux et notamment pour l’effacement des réseaux.

Le projet de construction de la salle des sports est en bonne voie, puisque l’architecte devrait présenter au conseil sa première esquisse avant la fin de l’année. L’inauguration pourrait avoir lieu en juillet 2012, si les travaux débutent à la date pressentie par le calendrier, à savoir septembre 2011. La commission chargée de la réflexion sur l’aménagement de la place basse devra rendre ses conclusions pour février 2011. Le maire a défini le cahier des charges « nous souhaitons une amélioration du cadre de vie sans négliger la sécurité ». Certaines démarches concernant l’aménagement de carrefours dangereux vont peut-être enfin aboutir : depuis 7 ans les élus demandent des panneaux de cédez-le-passage aux carrefours du Cosquer avec la route de Trégrom, de Saint-Idriel avec la route de Bégard et au croisement de Parousseau ; L’équipement a enfin émis un avis favorable pour ces aménagements. Les élus ont également autorisé la modification des plans de la rue Louis-Guégan par la création d’un trottoir sur les deux rives. Nadine Derrien a exposé la situation de certains usagers d’internet situés en zone blanche (zone de non-réception). Les élus apportent leur soutien à la proposition du maire d’envoyer un courrier à chaque président de groupes constituant l’assemblée départementale pour leur signifier le refus de la technologie WI-MAX (proposée par le conseil général).

Sylvie Le Pennec, absente pour maladie puis congés, reprendra le travail début janvier ; Le contrat d’Annie Raoult est prolongé jusqu’au 17 décembre. Josiane Carpentier, Elie Le Guillouzic et William Moysan accèdent au grade d’adjoint technique de 1re classe. Le maire indique aux élus que la pose des nouveaux panneaux de signalisation a commencé. Yvon Blanchard a constaté que la durée de l’éclairage public a été modifiée (extinction de 22 h à 6 h) et demande une attention sur plusieurs semaines aux conséquences de ce changement.

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