Samedi 25 septembre la paroisse Notre Dame de Plouaret Trégor avait donné rendez aux enfants de la catéchèse et à leurs catéchistes pour une marche animée, sur le thème "Sommes-nous missionnaires?", sur les pas de sainte Marie de Sainte Nathalie (Jeanne Marie Guerguin).

essai

Cette sainte missionnaire de l'Eglise, originaire de Pluzunet, est morte martyrisée en Chine en l900 (d'où les chapeaux chinois de la photo) et canonisée il y a exactement 10 ans par le pape Jean Paul II. Chacun à pu découvrir la spiritualité des soeurs Franciscaines Missionnaires de Marie (FMM) dont faisait partie Sainte Marie de Sainte Nathalie grâce à la présence d'une religieuse.

IMGP4624

L'ambiance était au rendez vous avec les diverses animations (questions, jeux de pistes...). Une soixantaine de personnes de la paroisse s'est déplacée (dont 30 à 40 enfants) pour cette marche qui comprenait trois parcours (arrivée à Pluzunet pour tous) :

  • Nénez Caer (Louargat) - Le  Loc : 6,6 kms

  • La fontaine St Eloi - Le Loc - 3,5 kms environ

  • La chapelle St Sylvestre – Le Loc - 2,3 kms

A la fin de la marche, une messe en plein air s'est déroulée au Loc avec le témoignage des soeurs franciscaines. Puis pique-nique sur place où régnait une ambiance sympathique et bucolique épargnée par la pluie !

IMGP4628