Il y a un an, jour pour jour, disparaissait une figure locale, un " personnage " que les habitants du Loc ou les habitués du fest-noz ou encore les "footeux" pluzunétois n'ont certainement pas oublié.

Il résidait chez la famille Le Pennec, au Loc. Pour lui, pas de laisse, ni de barrière, ni de chenil ( Avions-nous omis de vous signaler qu'il s'agissait d'un chien ? ).002

 

 Lucky était indépendant.

Et c'était là tout son charme ! Il vadrouillait dans le quartier du Loc et rendait visite à tous les habitants.005

Connu de tous, il l'était encore plus durant les festivités du Loc, puisqu'il participait à tous les préparatifs, voire parfois, selon son état de forme, au fest-noz.

Jamais envahissant, il savait se faire oublier; Mais sa présence a fini par être rassurante, à tel point que lorsqu'il manquait à l'appel, chacun s'interrogeait sur l'objet de son absence....qui ne durait jamais bien longtemps.

 

004La famille Le Pennec était aux petits soins pour lui et Lucky adorait cela !! Il ne refusait jamais un câlin ou encore de jouer avec les enfants, ni de se mettre " en situation " ! Il adorait les voyages en voiture, les balades en famille et....les vacances!! Epicurien jusqu'au bout des pattes !

Il accompagnait régulièrement Olivier, le chef de famille, aux matchs de foot. De là lui est né une certaine passion pour le ballon rond.

003