Une délégation de la municipalité constituée du maire de la commune, Jean-Claude Jegou, de la première adjointe, Nicole le Corfec et de deux conseillères, Geneviève Le Bitoux et Caroline Chapiseau, a rendu visite ce jeudi 14 janvier à Mr Jean Baptiste SAVIDANT, en sa maison de Saint Idunet, pour lui présenter les voeux de la municipalité et des Pluzunétois.

IMG00006

 

Bon pied, bon oeil , Mr SAVIDANT attendait les élus en compagnie de Jeanne son épouse, de Marie-Claude, sa fidèle aide-ménagère depuis 10 ans et de deux belles-filles.

Jean-Baptiste Savidant est né le 21 avril 1920 à Saint-Eloi, en Louargat. Il a ensuite tenu une ferme à Vieux-Marché, jusqu'en 1977, date de son arrivée à Pluzunet. Il a effectué son service militaire, dés 1945, dans les rangs du 48éme régiment d'infanterie de Guingamp et a servi dans l'occupation de l'Allemagne. A son retour, Jean-Baptiste SAVIDANT s'est marié , le 18 mai 1946, avec Jeanne Le Boulanger, née le 1er janvier 1921 à Plounevez-Moedec. 

IMG00003

Mr et Mme SAVIDANT ont eu 2 fils, aujourd'hui décédés, Robert et Roger. La descendance est assurée avec 3 petits-enfants, Eric, Dominique et Isabelle, ainsi qu'avec 3 arrières petites-filles, Lucie, Blanche et Léa.

IMG00005

Jean-Baptiste SAVIDANT garde le moral et son humour : à la question de Monsieur Le Maire  " Comment se passe votre retraite ? ", il répond du tac au tac, avec une pointe de malice dans l'oeil " Assis ! ".

La municipalité lui a offert un colis contenant quelques douceurs : du vin, des gâteaux, des friandises, du café, du chocolat.

Tout le monde s'est quitté en promettant se revoir dans une année pour les voeux 2011.